CONTRAT DE DÉSINSECTISATION ANNUEL OBLIGATOIRE POUR LES PROFESSIONNELS

 

Un traitement annuel préventif de lutte contre tous les insectes (Blattes, cafards, mouches, etc..) pour les grandes surfaces, les restaurants, les hôtels, les bars, les usines mais aussi les copropriétés. Il est essentiel d'avoir un contrat de dératisation pour être aux normes.

Blatte, cafard, Cholet

1) Un contrat de désinsectisation, c'est quoi ?

Un contrat de désinsectisation est la mise en place de procédures qui ont pour objectif d’exterminer les insectes présents dans les locaux professionnels comme les restaurants, les chambres d'hôtes, les entrepôts alimentaires, les minoteries, les bars, les hôtels et les grandes surfaces. Les principaux insectes à éradiquer sont les blattes ou les cafards mais d'aussi d'autres insectes comme les mouches, les pyrales, les fourmis, etc..

Ce contrat à pour but de détecter et d'éliminer les insectes nuisibles présents.

2) Identifier la présence d'insecte :

Plusieurs informations peuvent nous permettre d'identifer un insecte :

  • Pour les blattes et cafards : Les blattes et les cafards se cachent principalement dans les endroits humides et sombres. Ils vont construire leur habitat dans des pièces comme les cuisines ou les salles de bain. Mais on peut aussi les trouver sur des étagères,des placards ou dans les tiroirs. Les blattes et les cafards s’introduisent dans les fentes et fissures des murs mais aussi des portes et des fenêtres.

Ils se nourrissent de tout ce qu’ils trouvent sur les surfaces. Ainsi, ils vont manger des restes de nourriture comme des aliments sucrés, de la viande, des féculents, des produits gras mais aussi se nourrir de cafards morts ou blessés. Ces insectes ont également besoin d’eau qu’ils vont trouver dans les aliments, dans les éviers ou les lavabos.

La présence des blattes ou des cafards peut se remarquer avec des déjections ou une présence physique de l'insecte. Les œufs (oothèque) des blattes ou des cafards peuvent être également visibles au niveau des placards des cuisines ou bien derrière les frigos, les fours et lave vaisselle.

  • Pour les mites : La présence des mites alimentaires se remarque par l’apparition de larves sous forme de petits vers blancs dans la nourriture. Il est également possible d’apercevoir des cocons blancs autour des couvercles de bocaux ou de boîtes de conserve ainsi qu’au plafond. Enfin, il est possible de voir des adultes dans les emballages des aliments.

Les mites textile se cache au fond des réserves textiles des magasins, dans les lieux de stockage de vêtements. Certains signes doivent vous alerter sur leur présence : des petits trous dans les vêtements, des petits papillons dans la réserve ou dans le magasin, des petits vers blancs jaunâtres dans les tiroirs, probablement des chenilles de mites.

Quelque soit le nuisible présent dans votre entreprise, un contrat de désinsectisation est indispensable pour être aux normes.

3) Mise en place du contrat de désinsectisation :

En désinsectisation, après avoir établi un plan précis de l'intervention, je met en place différents dispositifs afin d’éliminer les insectes nuisibles présents dans les locaux de l’entreprise :

  • Installation de pièges
  • Utilisation de gels insecticides certifiés

 

Les différentes démarches effectuées dans le cadre d’un contrat de désinsectisation sont consignées dans un rapport daté et signé par les deux parties.

Cafards, infestations, blatte, Cholet, puce
Certibiocide
Eradipest Control
Square du tibre
49300 Cholet

Téléphone : 07 67 75 41 29

Date de dernière mise à jour : 14/04/2023

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Anti-spam